Le pourquoi du comment

Après 5 ans d’études de droit, pourquoi écrire sur les super-héros ?

 Une petite mise au point s’impose.

Most-Anticipated-Movies-2014

Le but premier du cinéma est d’émerveiller, d’étonner et de faire vibrer des millions de personnes, des millions de paires d’yeux, des millions de neurones, des millions de cellules, que dis-je des milliards même. Au diable l’avarice, je ne serais point l’Harpagon de cette partition sans fausses notes.  Qu’importe les langues, les cultures, et surtout qu’importe les censures, le cinéma fait trépider tout le monde, y compris mémé et pépé. On ne va pas alors bouder notre plaisir de l’aimer à s’en faire péter le sifflet. Très égoïstement ou « selfishment » si, toi qui me lis, tu es English (c’est la société moderne qui veut ça pas moi…), le Septième Art me fait vibrer. Une émotion très primaire certes mais partagée et éprouvée par des milliards d’individus sur notre belle planète bleue. Une sensation s’est fait sentir et un désir s’est affirmé de plus en plus. Ecrire. Sur quoi ? Sur le Cinéma !

Durant mes premières études, j’ai appris à raisonner, penser et rédiger d’une manière étroite, étriquée, au final illisible et incompréhensible par la plupart des gens normalement constitués. Il est arrivé un moment où ces carcans de papier et de styles arrêtés et opaques ont explosés. Sans regrets et même avec soulagement, je les aient laissé derrière moi, tel les tristes-sires d’une époque révolue.

pc-600x450

Avec un peu de bons mots et de bonnes infos spécialisées, j’ai décidé de sauter le pas (le presser n’allait pas assez vite à mon goût) pour écrire, décrire, argumenter, discuter, partager ou bien encore m’amuser sur le ciné. Non pas le ciné indé ou français mais sur celui blindé qui fait tout péter: le Blockbuster geek et héroîque. En un mot LUDIQUE.

Tu trouveras dans ces quelques lignes et ses nombreuses petites soeurs partout dans les différentes rubriques, une modeste tentative d’un passionné de partager son vice avec ceux qui le souhaite le lire.

minions-1

Héroïquement votre,

@EdouardLamort

Laisser un commentaire