Star Wars, Inferno… Qui es-tu Felicity Jones ?

Nommée en 2015 à l’Oscar de la meilleure actrice pour « Une merveilleuse histoire du temps », la comédienne anglaise de 32 ans sera partout en cette fin d’année 2016.

« Rogue One : A Star Wars Story », « Inferno », « Quelques minutes après minuit »… Elle sera partout. Si vous ne connaissez pas encore l’actrice britannique Felicity Jones rassurez-vous, cette jeune comédienne de 32 ans (20 ans de carrière) sera omniprésente au second semestre 2016. La comédienne sera à l’affiche de pas moins de trois longs-métrages en l’espace de deux mois (!).

Felicity qui ?

Felicity Jones …

Comédienne précoce, Felicity Jones débute à l’âge de 12 ans dans le téléfilm anglais « The Treasure Seekers ». Actrice aux multiples facettes, elle accumule au fil des années de nombreux projets tout en prenant soin de varier les registres de jeu : comédie, romance, drame, film fantastique ou de superhéros, Felicity Jones se construit une solide filmographie sans pour autant exploser aux yeux de tous.

Ce n’est qu’en 2015 que la comédienne se fait connaître du public. Dans « Une merveilleuse histoire du temps » son rôle de Jane Wild, la première épouse du scientifique Stephen Hawking, lui vaut sa première nomination à l’Oscar de la meilleure actrice. Si le trophée lui échappe de peu au profit de Julianne Moore, Felicity Jones a déjà gagné. Remarquée par l’industrie, elle signe coup sur coup pour deux projets populaires : « Inferno » et « Rogue One », le premier spin off estampillé Star Wars.

2016 : trois films en deux mois

Véritable stakhanoviste, la comédienne sera à l’affiche cette année de « Inferno », le troisième volet des aventures du professeur de symbologie Robert Langdon à partir du 9 novembre prochain. Dans le troisième opus de la saga de Robert Langdon, Felicity Jones incarne le docteur Sienna Brooke.

Aux côtés de l’universitaire de Harvard, toujours interprété par l’inoxydable Tom Hanks, l’actrice britannique se lance dans une course-poursuite à travers l’Europe afin de déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchainement de l’Enfer sur Terre.

Deux semaines plus tard, le 23 novembre 2016, elle délaissera pour un temps le blockbuster rutilant et sera au casting de « Quelques minutes après minuit », le nouveau long-métrage de Juan Antonio Bayona, le réalisateur surdoué de « L’Orphelinat et de « The Impossible ».

Adapté du livre éponyme de Patrick Ness, le film raconte l’histoire de Connor, un jeune adolescent de 13 ans qui fait des cauchemars toutes les nuits à 00h07 depuis que sa mère est malade. Au cours de ses hallucinations nocturnes, il est harcelé par un monstre. Un être gigantesque qui l’observe de sa fenêtre.

Rogue One : la consécration ?

Premier film dérivé de l’univers Star Wars depuis le rachat de la franchise par Disney en 2012, « Rogue One : A Star Wars Story » racontera comment un commando rebelle mené par la forte tête Jyn Erso (Felicity Jones) se lance dans une mission suicide afin de voler les plans de l’Etoile Noire.

Annoncé comme un film de casse intergalactique, le long-métrage réalisé par Gareth Edwards devrait avoir une atmosphère bien différente des canons habituels de l’univers créé par Georges Lucas. Interrogé sur le sujet lors du CineEurope où le cinéaste a présenté son dernier bébé, il a voulu rassurer les fans : « Si vous ne prenez aucun risque, qu’est-ce que vous apportez de neuf ? »

Ce ne sont pas les premières images du film qui diront le contraire.

 

 

Laisser un commentaire