Le « Photoshop Fail » des affiches promos

Loin des réalités, les photos promotionnelles des blockbusters modernes sont l’apanage du logiciel de retouche, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Tom Cruise, Sarah Jessica Parker, Tom Hanks, Nicolas Cage… De nombreuses stars de cinéma ne semblent pas vieillir à l’écran. Depuis 10, 20 ans ou même 30 ans pour certains, ces comédiens continuent d’apparaître plus jeunes que jamais sur les affiches de blockbusters dont ils tiennent le premier rôle.

Un subterfuge rendu possible grâce à Photoshop, le célèbre logiciel de retouche numérique. Toutefois, le bistouri de la retouche doit être utilisé avec parcimonie et légèreté sous peine de défigurer leurs sujets préférés.

Dernière victime, Tom Hanks. L’acteur rajeunit de manière impressionnante sur la première affiche d’Inferno son prochain film. Calvitie dissimulée, rides d’expression soigneusement gommées ou encore teint savamment hâlé, rien n’est trop beau pour faire de l’acteur de 59 ans aussi fringuant qu’un jeune trentenaire.

Tom Cruise n’est pas en reste, pour Edge of Tomorrow, (2014) l’acteur scientologue de 53 ans a bénéficié d’un lourd lifting pour la promo du film de science-fiction.

Heroïne du thriller d’espionnage Salt en 2010, c’est une Angelina Jolie métamorphosée qui prend la pose. Méconnaissable.

Carrie Bradshaw et le casting de Sex and the City 2 ne sont plus les mêmes.

L’ancien James Bond Pierce Brosnan, 62 printemps, s’offre une cure de jouvence avec le film Survivor (2015). Malheureusement, l’opération est un peu trop lourde pour être honnête.

Champion toute catégorie, Nicolas Cage surclasse tous ses camarades de classe. On vous laisse juger par vous même…

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