Star Wars : comment Lupita Nyong’o est devenue Maz Kanata

Le DVD de Star Wars : Le Réveil de la Force promet d’être rempli de bonus. Disney pique notre curiosité en dévoilant un extrait d’une featurette centrée sur Maz Kanata.

La Guerre des étoiles est (encore) de retour dans les salons du monde entier en DVD le 1er avril prochain. Lorsque Lupita Nyong’o est annoncée le 29 avril 2014 au casting de « Star Wars : Le Réveil de la Force  » dans un personnage tenu secret, beaucoup de théories ont fleuri sur le web. Une fois le long-métrage dans les salles obscures en décembre dernier, nulles traces « visibles » de l’actrice mexicaine.

Si la comédienne révélée en 2014 par le somptueux « 12 Years a Slave » de Steeve McQueen est bien présente dans le Réveil de la Force, son apparence a drastiquement été modifiée pour les besoins du film.

C’est à l’aide de la performance capture que Lupita Nyong’o – bien secondée par les nuées de techniciens d’Industrial Light and Magic (ILM) – a donné vie à Maz Kanata, la nouvelle le figure tutélaire de la Guerre des Etoiles à l’instar d’un Yoda en son temps. Disney a eu la bonne idée de dévoiler une featurette revenant sur cette transformation.

Sortie prévue du DVD du Réveil de la Force le 1er avril aux USA.

 

Laisser un commentaire