Box-Office US : Cendrillon à la fête, Liam Neeson fait la tête

306737

Cendrillon version 2015 occupe la première place tandis que le dernier film de Liam Neeson fait la soupe à la grimace.

Cendrillon n’a pas raté son entrée au bal du box-office US ce week-end. Le nouveau film des studios Disney s’empare sans mal de la première place avec 70 millions de dollars de recettes sur ses trois premiers jours d’exploitation.

Tourné pour 95 millions de dollars (budget relativement modeste pour ce genre de production) le film suit avec succès les pas de « Maléfique ». Sorti en mai 2014 le film avait rapporté 69 millions à son démarrage. Toutefois « Cendrillon » reste loin du record d’« Alice au Pays des Merveilles » et ses 116,1 millions de dollars. Avec « Le Livre de la Jungle » et « La Belle et la Bête » prévus respectivement pour 2016 et 2017, les adaptations lives des classiques Disney ne sont pas prêtes de s’arrêter.

Liam Neeson et « Night Run » prennent la seconde place avec un faible pactole estimé à 11 millions de dollars. C’est moins bien que le dernier « Neeson-movie », « Ballade entre les tombes » qui démarrait à 12 millions de dollars pour son premier week-end en septembre dernier. On est (très) loin du succès de la trilogie « Taken » et de « Non-Stop », la dernière collaboration de Liam Neeson et du réalisateur Jaume Collet-Serra qui démarrait à 28 millions de dollars en 2014. Clap de fin des actionners à la Taken pour l’acteur irlandais ?

Porté par un excellent bouche-à-oreilles, le film d’action « Kingsman : Secret Services » se maintient très bien au box-office. Le film parodiant les films de James bond, avec une touche de violence décomplexée, est troisième. Il amasse plus de 6 millions de dollars de recettes pour son cinquième week-end d’exploitation. Avec des recettes globales s’élevant à 276 millions de dollars pour 81 de budget, mission plus que réussie pour son réalisateur, Matthew Vaughn (« X-Men :  Le Commencent »).

Will Smith et « Diversion » tombent à la quatrième place. Le film de casse qui marque le retour de la super-star des années 2000 au box-office après le four d’« After Earth » sorti en 2013, rapporte 5,7 millions de dollars à la Warner. « Diversion » reste toutefois un petit succès grâce à ses recettes à l’étranger qui sauvent le film de l’échec commercial.

Un échec certain pour « Chappie », le film de Neill Blomkamp  « District 9 » chute lourdement, de la première à la cinquième place du classement, cette semaine avec seulement 5 petits millions de dollars. « Chappie » est donc un échec cuisant aux Etats-Unis pour Sony. Pas de panique cependant, le réalisateur vient d’être embauché pour réaliser le prochain film Alien…

Laisser un commentaire